RPG-Story

Bienvenue sur RPG-Story

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les éons

AuteurMessage
diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: les éons   Dim 29 Avr - 23:55

Avant de commencer je ne tiens pas a vous apprendre grand chose mais juste a faire une présentation des éons.

bien alors on ne peut pas parler de FF sans parler d'invocations je pense et celle du XII ne déroge pas a la règle.
Je vous accorde qu'elles sont assez décevantes du point de vue puissance.

Mais il est tout de même bon de les présenter non ???

Vu que visuellement je les aime beaucoup elles sont bien faites je trouve malgré un relatif manque de pèche...

Bien alors autant commencer par le début :

Belias le titan : apôtre du bélier, il est d'élément feu. Il est le pendant de Loghrif, le transcendant, descendant de la lumière
Il tient son nom de titan de son apparence étant mi homme mi monstre.
Après sa défaite contre les dieux il fut vaincu par le roi Raithwall a qui il jura de protéger son tombeau pour le reste des temps.
C'est la première invocation obtenue dans le jeu dans le tombeau de Raithwall. Elle est de faible puissance comparée aux autres.
Son attaque spéciale est combustion qui avale un ennemi dans une grande vague de flammes.
Son déchainement est flammes de l'enfer ou coment faire un bon barboc de monstres en 25 secondes (durée du déchainement)

Nous avons ensuite Mateus, le corrompu : apotre du poisson, d'élément glace qui est le pendant de Lahabréa, la célébrante des abysses qu'il prendra en otage pour combattre les dieux.
Il servait aux dieux a acompagner les morts et a veiller sur eux mais finit par se lasser de son role et se rebella. Il finit dans les ténèbres en maudissant les dieux.
C'est la deuxième invocation du jeu en suivant le cours de l'histoire qui se trouve dans le temple de Miliam. Un peu plus puissante que Belias elle demeure tout de même relativement faible.
Son attaque spéciale est congélation qui congèle un ennemi dans un énorme cristaux de glace.
Son déchainement est Onde glaciale qui congèle un océan (rien que ca). Effet glacon garanti si vous n'êtes pas satisfait on vous rembourse bien entendu ^^.

Il y a ensuite au fin fond du trou du *** de Gilvégane Shemhazaï, le sycophante : apotre du sagittaire, d'élément âme. Elle est la pendante de Igeyorhm, le Grand Martyr.
Cette éon est la combinaison d'une femme et d'un cheval (mécanique vu la patte de derrière lol! ). Elle s'est joint a la rebellion d'Ultima contre les dieux en chuchottant leurs faiblesses a Ultima.
Elle est ensuite descendu sur Terre ou elle a apporté le vice et la destruction a l'homme.
Son attaque spéciale est absorption psychique : elle suce la cervelle de son adversaire mais a distance (franchement que ca soit la cervelle ou autre chose qu'elle garde ses distances avec moi...lol! )
Son déchainement est bombardement d'âmes dans laquelle elle joue aux despérados. En tout cas de quoi faire palir lucky luke tellement il est bien fait.

Un petit défaut dans le jeu arrive avec la 4ème et la 5ème éons parce qu'elles sont trop rapprochées dans le jeu.

La 4ème éon dans l'histoire est Hashmal, le grand ordonnateur : apotre du lion, d'élément terre. On le trouve dans le phare de Ridorana au sommet avant la spirale de l'origine. C'est probablement une des mieux dessinée du jeu.
Il est le pendant de Fandaniel, le Protecteur.
Hashmal s'unissa a Ultima lors de sa révolte mais fut défait.
Il jura qu'il se vengerait (enfin il se venge plutot sur nous).
Son attaque spéciale est rocher qui balance un gros rocher sur l'ennemi. Parfait contre les ennemis aériens
Son déchainement est la Colère de gaïa. Et la ca rigole plus monsieur Hashmal trouve le moyen de se ramener au centre de la terre et de tout faire s'effondrer en remontant. Ca c'est du déchainement

La 5ème éon est Famfrit, le nuage ténébreux : apotre du verseau, d'élément d'eau. Il est le pendant de Emmerololth, la Reine Sainte.
Enfin plutot il a créé pour l'être mais il est tellement laid qu'il a été enfermé dans cette armure jaune et bleue.
C'est ce qui le poussa a défier les dieux et a perdre lui aussi.
On le trouve dans le phare de Ridorana quand il est invoqué par docteur Cid.
Son attaque spéciale est aqua-canon : vous avez besoin d'un rafraichissement et vous ne savez pas ou aller, appelez famfrit il vous rafraichira avec son tourbillon aquatique dévastateur.
Son déchainement est tsunami et avec ce déchainement on voit toute sa puissance, comment submerger le monde avec une jarre voila ce que lui fait.

Nous abordons enfin les éons optionnelles :

La première est Addramelech, le grand courroux : apotre du capricorne, d'élément foudre qui est le pendant de Deudalephon, le Bienveillant.
On le trouve dans les grottes de Zertina.
Lui controle le ciel mais il se lasse de son role de protecteur qu'il finit par se rebeller contre les dieux et perdre encore une fois...
L'attaque spéciale de notre dragon est Fulguration (noter que c'est le même nom que la troisième impulsion de Ashelia), il envoie un éclair qui grille un ennemi.
Son déchainement est Foudre du jugement, encore un déchainement qui est merveilleusement orchestré. Il envoie un mur de foudre sur les ennemis ce fait tout exploser.

La deuxième éon est Cùchulain, l'impur : apotre du scorpion, d'élément poison.
Bien qu'il soit horrible il n'en est pas moins l'une des éons les plus puissantes du jeu.
Cùchulain est le pendant de Nabrialès, le Majestueux
On le trouve dans les égouts de Garamshyte
Il a été créé pour avaler toutes les impuretés des hommes, mais il a fini par tellement en avaler qu'il fut dévisagé en ce visage actuel.
Il fut alors renié par les dieux, ce qui le fit se rébeller contre eux.
Son attaque spéciale est miasme qui inflige des dégats de poison a l'adversaire mais aussi qui le soigne
Son déchainement est contamination qui envoie une véritable rafale empoisonnée sur les adversaires. Seuls les ennemis les plus résistant ne meurent pas tout de suite...

La troisième est Zaléra, l'ange de la mort : apotre des gémeaux, d'élément mort. Il est le pendant d'Emet-Selch, l'Ange de la Vérité.
On le trouve dans le passage de Bahreim
Zaléra était chargé de liquider les personnes vivantes quand le temps était venu mais il se lassa de cette tache.
Il prit alors en otage l'un des prédicateurs des dieux (la charmante demoiselle en duo avec le vilain squelette géant:D ) et s'en servi comme bouclier humain (ah la galanterie de nos jours ca se perd...Sad ) mais perdit.
Cependant dans sa chute il garda avec lui cette prédicatrice.
Son attaque spéciale est éxécution qui tue sur le coup un ennemi
Son déchainement est supplices qui tue tous les ennemis d'un coup d'un simple cri de la prédicatrice...

On trouve ensuite Exodus, le juge celeste : apotre de la balance, aucun élément. Il est le pendant d'Halmarut, l'Arbitre.
Il se trouve dans le col du Mosphore.
Exodus était charger de juger les crimes des hommes et seulement de les juger. Il se lassa de son role car il voulait appliquer la sentence de son jugement. Il se rebella contre les dieux et oh miracle encore un qui perd (qu'il sont fort ces dieux tout de même même un mortel comme Vaan arrive a battre les éons alors...)
Son attaque spéciale est aérolithe : il balance un astéroïde sur la tronche du voisin enfin de l'ennemi
Son déchainement est Météore : le troisième meilleur fait. La balance se boque deux missiles partent dans l'espace et un météore vien s'écraser sur terre.

Puis il y a Zéromus, le condamnateur : apôtre du cancer, d'élément gravité. Il est le pendant de Pashtarot, le Chevalier Stellaire.
Il se trouve dans le temple de Miliam
Zéromus était attaché a une chose : condamner les crimes et chatiment d'une manière juste.
Mais ce pouvoir lui monta a la tête et il décida de sentences de plus en plus sévères, il alla enfin jusqu'a condamner les dieux, ce qui lui vaut d'être chatié a son tour.
Son attaque spéciale est puits gravitationnel avec lequel il broit un ennemi avec la gravité (chipolata minute lol! )
Son déchainement est big bang : il se charge en énergie puis dégaine et tire : il rate le monstre mais ne rate pas l'espace qui s'effondre sur lui même balyant tout sur son passage.

Et on arrive au troupeau de tête : les meilleures éons.

On commence avec Chaos, l'intemporel : apotre du taureau, d'élément vent. Il est le pendant de Mitron, le Châtieur.
Il se trouve dans la nécropole de Nabudis.
Après avoir été chatié par les dieux pour son affront, il se mit a réfléchir (d'ou la position du lotus qu'il fait sur sa stèle, c'est un champion du yoga l'ami Chaos) sur tout : la mort la souffrance etc etc. Malheureusement il n'a pas pu s'empêcher d'arreter de réfléchir quand on l'a combattu avec ma petite Ashe....
Son attaque spéciale est Bourrasque qui envoie une mini tornade sur un ennemi. (Un petit coup d'éventation de raisonnement ^^)
Son déchainement est Ouragan. C'est le meilleur du point de vue formation et image : je me lasse jamais de regarder celui la. Grace a ses épées monsieur Chaos invoque une superbe tornade qui broit tout le monde sur place. Chapeau l'artiste !!!

A la deuxième place on trouve la beauté fatale, la reine de la libido lol! (ptet pas quand même) !!!! Ultima, le grand Séraphin : apotre de la vierge (heureusement qu'elle m'a pas vu parce que sinon elle aurait pas été apotre de la vierge longtemps ^^) , d'élément lumière. Elle est la pendante de moi !!! euh non de personne en fait (c'est une femme libérée, ne la laisse pas tomber)
Elle est la guide de la réincarnation avec sa magnifique forme d'ange.
Quand la pucelle a décidé de se rebeller contre les dieux, aidée de Shemhazaï et d'Hashmal, j'ai tout de suite su qu'on allait s'entendre tout les deux... Sans rire, elle s'est fourvoyée en s'attaquant aux dieux et ses ailes perdirent leur éclat et devinrent aussi noir que les ténèbres. Elle décida de se rebeller contre les dieux et perdit (la pauvre).
Son attaque spéciale est destruction ou la lumière qui fait boum lol!
Son déchainement est hécatombe : La demoiselle vole jusqu'a dans l'espace puis envoie un rayon de lumière qui fait tout exploser.
Petit message a ton adresse Ultima : nous deux c'est a la vie a la mort !!!

Et enfin sur la plus haute marche du podium on trouve : Zodiarche, le gardien des préceptes : apotre du serpentaire, aucun élément. Il n'est le pendant de personne.
Je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas vous dire son histoire mais j'éditerais dès que je l'aurais, promis
Son attaque spéciale est punition, avec laquelle il envoie une rafale de ténèbres dévastatrice sur un ennemi (de quoi broyer du noir ^^)
Son déchainement est éclipse fatale et l'ayant vu sur internet elle est géniale : Il joue avec l'oeuf de l'évolution pour se développer en une forme céleste qui finit par faire tout exploser au bout d'une minute et quatre secondes de déchainement

Bon vous l'aurez comris mon éon préféré est Chaos suivi de près par Ultima et Zodiarche.

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Fondateur

Masculin

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Lun 30 Avr - 20:49

Je trouve le système d'éons bizarre dans ce FF quand même,devoir en plus les contrôlers en temps réel comme les persos et bah voila quoi
sinon tu as bien dus te faire ch*er pour copier tout sa

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-story.bbfr.net
diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Lun 30 Avr - 21:34

affaire de 20 minutes même pas ! C'est vrai que c'est domage qu'on ne puisse pas controler les éons mais c'est qu'un petit défaut. Le gros défaut c'est sont très faibles dans le jeu.
xXx-sephiroth-xXx
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Jeu 3 Mai - 20:46

youhou vive les tauraux vive chaos !!!!!!!!!!!!!
(oui c'est comme sa depuis que je me suis mis a saint-seiya ou les chevaliers du zodiac pour les incultes)
diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Jeu 3 Mai - 21:24

Qui ne connait pas Sensaya mais la on va partir dans le flood alors revenons aux éons mes amis
xXx-sephiroth-xXx
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Ven 4 Mai - 13:53

tout a fais mon chere Razz
diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Ven 4 Mai - 20:22

Bien alors si nous sommes sur la même longueur d'ondes j'aimerais vous demander quels sont vos éons préférées dans le XII ? Et si vous vouliez apporter des précisions sur les éons je suis tout ouï
xXx-sephiroth-xXx
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Ven 4 Mai - 23:23

CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOS

diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Ven 4 Mai - 23:55

Ca au moins c'est clair et précis
xXx-sephiroth-xXx
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Sam 5 Mai - 17:07

chpeux te la refaire si tu veux:

VIVA ESPAñA

(merde c'est pas sa)

VIVE CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOs

diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Dim 6 Mai - 1:47

Tu pourrais faire un classement des trois premières stp que je vois un peu quel homme se cache derrière le perso. Moi c'est :

1- Chaos
2- Ultima (perds pas le nord le gars quand même ^^)
3- Zodiarche

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"
xXx-sephiroth-xXx
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Dim 6 Mai - 10:22

moi c'est 1-Chaos 2-Zalera 3-Zodiarch (au fond on est pareille sauf que moi sa me dit pas de baiser une fille avec la peau bleu (chuis pas raciste)
et des ailes)

diablisto
Modérateur des combats

Masculin

Profil de combattant
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: les éons   Lun 7 Mai - 0:59

Oh le racistes et en plus tu n'es pas imaginatif moi ca me dirait bien de faire l'amour dans l'espace ^^ Si on est pareil choppe mon adresse MSN pour qu'on le vérifie ^^^oups je floode...
Veuillez m'excuser messieurs et mesdemoiselles les admins

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"
shyurin
Maître d'armes

Masculin

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)