RPG-Story

Bienvenue sur RPG-Story
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire,le système et quelques petites infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 24
Localisation : Près de Clermont-FD
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: L'histoire,le système et quelques petites infos   Jeu 12 Avr - 0:40

1987, une petite entreprise du nom de Squaresoft sort un nouveau jeu vidéo... en passe de devenir historique : Final Fantasy. En effet, Squaresoft se devait, afin de sauver sa petite entreprise de la concurrence, de faire un jeu à succès. Or, à cette même époque, Enix sortit "Dragon Quest", qui sera vendu à 1,5 millions d'exemplaires au Japon.Il n'y avait guère de concurrence sur ce genre de jeu à l'époque. Le monde du RPG se résumait aux premiers "Ultima" sur micro-ordinateurs et à "Dragon Quest" sur console (la Famicom à l'époque). Square décida alors de concurrencer ce dernier... en sortant Final Fantasy. Final Fantasy, qui signifie "l'Ultime Fantaisie". Square veut faire comprendre avec ce titre que cet épisode serait fort probablement le tout dernier, celui qui, peut-être, les aiderait a redécoller. Ils n'auraient cependant jamais deviné à cette époque que leur série deviendrait ensuite une véritable saga au succès planétaire !

Final Fantasy se veut plus riche et plus intéressant que "Dragon Quest", avec une intrigue plus consistante. Le principe de jeu est grosso modo calqué sur le titre d'Enix, mais FF1 propose en plus des musiques et des bruitages (inexistants dans "Dragon Quest I") et son accès est plus facile. Pendant 10 ans, il y aura une guerre entre les 2 séries. Le jeu d'Enix
remportera pendant longtemps un franc succès, et les ventes du jeu ne cesseront d'augmenter. Les événements changeront ensuite radicalement en faveur de Squaresoft, lorsque ce dernier décidera de s'associer à Sony pour développer sur la Playstation.


Une histoire classique mais qui connut un grand succès
Final Fantasy propose d'incarner quatre personnages, quatre aventuriers auxquels vous donnez une classe (mage, voleur, guerrier, ...). Dans ce jeu, la Terre dépérit, et ces quatre héros, chacun porteur d'une gemme, tenteront de revitaliser la planète.

Le scénario peut sembler fort classique de nos jours. Pourtant, à l'époque, l'histoire de Final Fantasy se révélait riche en intrigues et rebondissements. Ces quatre aventuriers, les "guerriers-lumière", parcourront la terre entière afin de redonner au monde sa vitalité disparue. Tout cela en accomplissant diverses quêtes, comme délivrer la fille du roi retenue prisonnière dans un château, réveiller le prince des elfes endormi, empêcher un usurpateur d'accéder au trône...

C'est alors que nos héros vont découvrir que quatre entités maléfiques se révèlent être la cause du mal qui ronge peu à peu le monde, quatre entités élémentales : Lich (entité de la terre), Kary (entité du feu), Kraken (entité de l'eau) et Tiamat (entité de l'air). Mais ces quatre entités ne sont hélas pas les seules responsables. En effet, à l'horizon se profile l'ombre d'un être au cœur encore plus sombre. Chaos, véritable responsable de ce désastre terrestre, est un chevalier déchu transformé en démon après avoir été envoyé dans le passé. C'est alors que commence la véritable aventure de nos quatre héros, qui feront tout pour contrer le sombre dessein de cet être diabolique...

L'invention du "Job System"
Final Fantasy I (2) Final Fantasy nous fait donc incarner 4 personnages, que l'on nomme selon notre convenance. Chacun d'eux peut devenir guerrier, voleur, ou encore mage (pratiquant la magie bleue, rouge ou noire). Ces personnages évoluent au cours du jeu et gagnent de l'expérience. Le guerrier devient ainsi chevalier, le voleur ninja, le mage sorcier, et ainsi de suite... D'autre part, en évoluant ils gagnent de nouveaux sorts et de nouvelles capacités. Le concept est révolutionnaire pour l'époque. C'est également dans Final Fantasy que l'on découvre le système de combat au "tour à tour". Système qui permet d'affecter une action aux personnages qu'ils effectuent chacun à tour de rôle.

Tout cela contribuera assurément au succès de Final Fantasy. Final Fantasy premier du nom ouvre ainsi la voie à une série qui deviendra mythique, une véritable saga. En ce mois de décembre 1987, Square scelle sa destinée... une destinée assurément brillante.


Caractéristiques
Machine : Famicom / Nes (Nintendo)
Support : Cartouche de 2MB
Dates de sorties : Décembre 87 (Japon), Juillet 90 (USA)
Exemplaires vendus : 520.000 (Japon), 780.000 (USA)







Je nai jamais esseyer ce FF mais ma foi,sa me plaîrait bien xD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-story.bbfr.net
 
L'histoire,le système et quelques petites infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites arenes
» Quelques petites recherches pour mon Mini-Wag
» [Mordheim] Quelques petites questions
» [Assaut sur l'empire] Quelques petites nouveautés
» La fausse histoire d'un vrai menteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Story :: La double-saga des Final Fantasy. :: Final Fantasy I-
Sauter vers: