RPG-Story

Bienvenue sur RPG-Story

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

One Piece

AuteurMessage
Magus
Novice

Masculin

MessageSujet: One Piece   Lun 16 Avr - 14:20

Section consacrée uniquement au manga d'Eichiro Oda. Faites part de vos impressions, réactions et donnez votre avis sur ce fabuleux shonen.

Personnellement, j'aime beaucoup l'univers de la piraterie, ses batailles de vaisseaux, ses courses aux trésors... De plus, le scénario est rudement bien ficelé et on se plaît à voir évoluer les différents protagonistes.

A mille lieues des mangas commerciaux comme Naruto, One Piece commence à s'imposer comme étant le potentiel successeur du légendaire Dragon Ball.

Histoire: Gold D Roger, le légendaire pirate, révèle avant de mourir qu'il a caché le plus fabuleux des trésors sur une île aux confins de Grand Blue. Dès lors, une vague de piraterie s'abat sur le continent.
Un jeune garçon nommé Luffy reçoit la visite d'un bataillon entier de pirates venus de Grand Blue et qui souhaitent faire une halte dans son village. Le jeune bambin avale par inadvertance un fruit du démon qui le transforme en homme-élastique. Outre le fait de pouvoir allonger ses membres à n'en plus finir, il perd la faculté de nager. Comment devenir pirate dans ces conditions? Malgré tout, grâce à l'admiration qu'il porte pour Shanks, le chef des pirates qui lui a confié son chapeau, il décide quelques années plus tard de partir à l'aventure. Il rencontrera de nombreux compagnons de route et finira par voir sa tête mise à prix.
Aventure et dépaysement son le lot de One Piece.

Personnages:
Luffy> Jeune héros de l'histoire, intrépide et fougueux. Il a mangé un fruit du démon alors qu'il n'avait que 12 ans. Il s'est juré de devenir seigneur des pirates.
Zorro> Fin sabreur, il joint Luffy car celui-ci l'a libéré de l'emprise d'un vil escroc. Dès lors, il devient son plus fidèle compagnon. Il souhaite devenir le plus habile des sabreurs.
Nami> Cartomancienne, elle joint le petit équipage de Luffy alors que celui-ci la sauve des griffes d'Arlong. Sans elle, le Vogue Merry partirait à la dérive!
Pipo> Le "guignol" de l'équipage. Sans cesse en train de faire des idioties, il se révèle néanmoins très malin malgré son physique peu avantageux lors des combats.
Sanji> Cuistot, charmeur de première. Il décide de suivre l'équipage du chapeau de paille après les avoir vu décimer un redoutable pirate. Il ne combat qu'avec ses pieds, cuistot oblige (il veut pas salir ses mains le bougre).
Chopper> Jeune renne ayant mangé un fruit du démon qui l'a transformé en demi-humain! Il a suivit les enseignements d'un vieux médecin érudit. Alors qu'il suit Luffy et sa bande, il jure de trouver le remède miracle qui pourra guérir nimporte quelle maladie.
Robin> Mystérieuse femme qui rejoint l'équipage pour des raisons obscures. Elle cherche "l'histoire", les fondements du monde actuel. Elle a mangé un fruit du démon qui lui permet de faire apparaître des membres sur le corps de ses victimes.
Franky> Cyborg au passé malheureux, il rejoint Luffy après lui avoir construit un nouveau bateau tout neuf. Ses techniques de combat ne sont pas sans rappeler celles d'un vrai robot.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Fondateur

Masculin

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 16 Avr - 20:25

Attend,je comprends pas tellement,One Piece est une entreprise qui créer des mangas ou alors c'est un manga créer par Eichiro Oda?

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-story.bbfr.net
Garvera
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 20 Avr - 22:08

ces un mangas Razz
has2mars
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Jeu 26 Avr - 21:18

j'adore ce manga c'est un des meilleur que je connaise je le vous conseille vraiment Very Happy
Kurdt
Soldat

Masculin

Profil de combattant
PV:
575/575  (575/575)
MP:
225/225  (225/225)

MessageSujet: Re: One Piece   Ven 27 Avr - 11:52

Oui, ce manga est excellent, moi qui ne regarde plus telment de manga à cause du manque de temps libre j'ai suivi One Piece.

Quand je regarde ce manga sa me fais pensé à Dragon Ball même si ça n'a strictement rien avoir, mais il y a un petit quelque chose, vous ne trouvez pas?
Magus
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 28 Avr - 1:13

Effectivement, je ressens de la nostalgie en lisant One Piece... Ca me rappelle les superbes moments passés en compagnie de DBZ. Ce manga survole toutes les réalisations actuelles selon moi, la profondeur de ce shonen étant vraiment infinie.
djidane84
Modérateur

Masculin

Profil de combattant
PV:
500/500  (500/500)
MP:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 28 Avr - 13:09

moi j'ai vraiment pas accrocher a ce manga,je sais pas pourquoi,mais je prefere les manga mecha,comique,et ceux de samourai en general...aussi le style de dessin,j'accroche pas...
Garvera
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: One Piece   Sam 28 Avr - 20:13

si tu aime les mangas drole sur les samouraï je te conseille samouraï rising mais moi je trouve pas de resemblance entre one piece et dbz Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece   

One Piece
Page 1 sur 1