RPG-Story

Bienvenue sur RPG-Story
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MagnaCarta

Aller en bas 
AuteurMessage
shyurin
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 26
Localisation : Au fin fond des ruines oméga
Date d'inscription : 03/07/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: MagnaCarta   Mer 4 Juil - 17:02



Bon voici mon deuxieme test cette fois-ci c'est le test de magna Carta, un jeu édité par Codemaster et développé par Softmax.

Commençons par le sujet le moin bon du jeu est la jouabilité dans son système de combat, voyez vous le système de combats dans les Final Fantasy est le tour par tour ou en temps réel, ici le système de combat est basé sur le " Réfléxe ", il faut appuyer sur une combinaison de 3 touche au bon moment lorsque le signe passe dans le rond " compliqué à expliqué ". Ce contexte innovant, prenant et surtout limité, on se surprend a appuyer 50 fois sur une touche en attendant que les signes apparaissent pendant ce temps l'ennemie à déjà attaquer 4 fois !



Ici une image de combat, je vais expliquer un peu. Alors les ronds avec les lettres sont les différents mana ( feu,glace,vent,esprit......) ceux qui brille sont ceux qui sont les plus puissants dans cette environnement, ceux qui sont normal sont normal, et ceux qui sont pratiquement transparent serve a rien ce qui veut dire que pendant le combat on peut changer de mana ( encore un truc compliqué !! ) La barre E : c'est la barre d'energie plus cette barre et haute et plus l'attaque est puissante , alors que la barre jaune est la barre de mana, le trinity drive sert a faire son coup spéciale (( on peut le faire quand il affiche 100 % ) pas tres compliqué ce point là ^^ ) Il faut savoir aussi que vous jouez qu'une seul personne à la fois ce qui veut dire que vous pouvez jouer un personnage le faire attaquer autant de fois que vous voulez alors que les autres foute rien ( de quoi être bien embêter ! ) Voila vous savez pratiquement tout sur le combat !

Passons à la jouabilité hors combat, vous pouvez aller plus vite si vous avez pas votre arme déguéner mais si vous vous faites attaquer vous ne pourrez pas bouger pendant le combat pendant 1 ou 2 tours ! Déguéner votre épée et la vous pouvez porter le premier coup ( compliquer !! ) Le + c'est que si vous n'avez pas beauoup de point de vie et pas de potion, vous pouvez vous assoir et attendre qu'il remonte ( enfin un truc cool ) !



Voila ici le personnage a l'épée dégainer !!!

Passons au graphisme, les graphisme sont bien, agréable à regarder, assez détailler les graphisme ressemble à ceux de Final Fantasy X

mais en moin bien fait ! Par contre les monstres sont assez détailler mais c'est assez chaud de les tuer quand on a bien avancé surtout quand on attends que c'est signe apparaisse !En voila un :



il est mignon !!

La bande son est original, agréable à l'écoute, et assez variées, le point fort du jeu ??? Oui.

La durée de vie est grande juste pour une seul chose, peut être que vous n'aurez pas le courage de le finir tellement il est complexe !!

Passons au scénario tout commence par une cinématique montrant le héros petit dans son village en feu,

il est sauvé par un inconnu qui lui demmande est-ce qu'il veut être fort , le héros lui répond que oui, il lui demande " why " ( pourquoi ), le héros lui répond qu'il veut devenir puissant pour sauver des gens mais en faite il voudrait être puissant pour détruire..........L'histoire commence alors que le héros qui est général des armées, nommée Calintz doit préparer une mission il doit chercher ses compagnons pour qu'ils se joignent à lui, et la commence un début ultra ennyeux et on est la a cherché ou il faut allé en se tapant les tutos les plus ennuyeux ! mais a partir d'un moment il devient tres interressant !



Mais un héros qui a des répliques bien cassantes sa fait plaisir aussi ^^



lol !!! On remet les choses au clair !!!!
Hum...entre nous au début je croyais que le héros était une femme ^^" !

Bon passons au note :

jouabilité : 15/20 bien que compliqué, il y a des bon points !

durée de vie : 17/20 Arriverai vous a le finir sinon c'est le jeu qui vous
finira !

Bande son : 16/20 tagréable à écouter , sa détends !!

Scénario : 14/20 On a beaucoup de mal a comprendre!le début est ennuyeux mais apres ca devient chouette mais ce n'est pas assez rechercher

Graphisme : 16/20 C'est beau , tres joli !!

NOTE FINALE : 15.5/20

Un jeu pas forcément recommandé mais qui reste un bon jeu !

Les images viennent de [url= http://www.jeuxvideo.com [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 24
Localisation : Près de Clermont-FD
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: MagnaCarta   Ven 6 Juil - 13:13

Hum alors c'est sa Magna Carta,c'est vrai que le système de combat a l'air bizarre et les graphismes sont sympa,j'adore ce style de paysage et tout!
enfin merci d'avoir fait ce test,on y voit un peu plus clair (que moi bien sur)

_________________
La mort n'est qu'une étape a passer de notre existence tout comme notre passage sur la Terre: ce que l'on appelle "vie"
Vive la Wii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-story.bbfr.net
shyurin
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 26
Localisation : Au fin fond des ruines oméga
Date d'inscription : 03/07/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: MagnaCarta   Ven 6 Juil - 14:25

c'est pas qui l'a l'air c'est qu'il est !mais le probleme c'est qu'il y a énormément de chose à l'écran en mêmetemps et qu'il faut prendre en comte beaucoup de truc ! Mai apres quand on a compris sa devient facile et on fais des p**** d'attaques !! sinoin on est toujours l a attendr que lles signes apparaisse ! aiie !
Mais je pense que ce jeu mérte d'être essayer au moin ue fois, en plus maintenant il coute a peine 11 € donc si vous avez envie d'essayer un autre systeme de combats t un autre genre de jeu ce jeu et fais pour vous ! et il est pas cher ! ( perso je l'ai payé 1 € ! heu c'est entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MagnaCarta   

Revenir en haut Aller en bas
 
MagnaCarta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Story :: Autres jeux et RPG :: Autres RPG :: Les test-
Sauter vers: