RPG-Story

Bienvenue sur RPG-Story
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les vétisphères

Aller en bas 
AuteurMessage
diablisto
Modérateur des combats
avatar

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Les vétisphères   Ven 18 Mai - 2:50

(Désolé de couper le texte mais il est trop long, donc désolé pour le double voire triple post mais je ne peux pas faire autrement)

Et le cinglé de FF est de retour pour votre plus grand plaisir, pour vous remplir vos petites têtes de son immense savoir. J'ai décid cette fois ci de parler des vétisphères de nos trois héroines.
Les vétisphères sont des tenues en quelques sortes qui apportent a leur utilisatrice despouvoirs surhumains et des caractéristiques uniques suivant la vétisphère. Il existe exactement 14 vétisphères dites classiques qui peuvent être utilisées par nos trois héroines et 3 vétisphères spéciales dont seulement une héroine peut s'équiper.

Les 14 vétisphères classiques sont :
- Tireuse
- Flambeuse
- Alchimiste
- Voleuse
- Chevalier Noir
- Guerrière
- Mage noir
- Mage blanc
- Chanteuse
- Mascotte
- Pistomancienne
- Samuraï
- Berserk
- Dresseuse

Les trois vétisphères spéciales sont :
- Zankioh pour Paine
- Makina arma pour Rikku
- Flora Flore pour Yuna

Mon équipe de FF X-2 se compose de trois mascottes. Et je vais vous dire pourquoi ce choix.

Je vais vous les décrire dans le détail maintenant :

_________________
"J'ai marché sur les chemins, les routes sombres
Qui mènent au coeur de la Terreur. J'ai sondé les abysses
De la haine et j'ai vu la destruction et son ombre.

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablisto
Modérateur des combats
avatar

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Ven 18 Mai - 2:50

La vétisphère Tireuse :


La vétisphère Tireuse est la vétisphère que Yuna possède au début
du jeu avec son célèbre mini short mais aussi et surtout avec ces
flingues qui sont les armes de prédilection de la tireuse. La tireuse
possède donc une grande dextérité et peut tirer sur ces cibles avec une
grande précision. Malheureusement elle est assez peu pêchu (pas
beaucoup d'attaque), ce qui rend sa précision quelque fois inutile face
a des ennemis très fortement constitué comme l'élémentaire noir ou
Ultima anachoreta. Elle est aussi moyennement constitué.

En clair :
Ses points forts : Précision, rapidité, Chance
Ses points faibles : Attaque, Constitution, Magie

Du point de vue Caractéristique la tireuse possède l'immense avantage de
pouvoir utiliser ces compétences de "tirs spéciaux" sans aucun temps de
préparation. Ce qui augmente sa rapidité d'éxécution. Cependant la
tireuse souffre d'un défaut dans ces compétences : la puissance qui est
vraiment nulle. Une compétence qui peut se révéler très utile est bien
évidemment la compétence "tir rapide" Avec laquelle elle tire une
rafale de balles sur un adversaire.

La vétisphère est en fait très utile au début du jeu mais se révèle par la suite complètement futile par rapport a la puissance des monstres en face. Je vous recommande donc de l'abandonner dès que vous en avez l'occasion mais ce n'est que mon point de vue


La vétisphère Flambeuse (ou la vétisphère du chatreux lol) :

Cette vétisphère peut être gagné en jouant au sphère break contre Shinra a l'acte 3 ou a l'acte 5 a Luca.
Une vétisphère très moulante, avec un décolleté très prononcé. La flambeuse attaque avec ses cartes (son carré d'as).
C'est la vétisphère originale du jeu, si vous aimez que la vie se joue en un
lancer de dés ou en un tour de roulette, cette vétisphère est pour vous
messieurs dames demoiselles. Elle possède une caractéristique chance
extrèmement élevée et une rapidité correcte, ce qui la rend assez
attirante si vous aimez voir des coups critiques. Elle est
malheureusement assez peu constituée et faiblement forte, ce qui la
rend assez peu attrayante malgré une tenue assez avantageuse...

En clair :
Ses points forts : Rapidité, Chance
Ses points faibles : Force, Constitution

Ses compétences sont assez originales aussi : jeter des dés ca me plait
surtout si on tombe sur un carré d'as avec "quatre dés" j'aime par
contre beaucoup moins le bandit manchot car si vous perdez vous perdez
75 % de votre vie avec tous les persos... Une compétence indispensable
est EXP*2 qui double les gains en expérience avec cette vétisphère, de
quoi faire du lvl up très rapidement.

Cette vétisphère originale est a proscrire dans des combats contre des boss mais si vous voulez avoir du fun essayez la en combat normal vous serez conquis(e)


La vétisphère Alchimiste :

Cette vétisphère se trouve dans le ranch au chocobo de Clasko après avoir
fini la quête ou vous devez vous débarrasser des monstres pour qu'il
ouvre son ranch.
C'est une vétisphère tout en cuir et très habillée. L'alchimiste possède un flingue à décharges d'énergies.
Cette vétisphère est assez moyenne du point de vue caractéristique notamment du point de vue force... ou il faudra pallier cette faiblesse avec un équipement adéquate.

En clair :
Pas de point fort mais pas de point faible non plus

Mais du point de vue compétence cette vétisphère est un vrai bijou,
notamment avec la compétence "Alchimie" qui permet de combiner deux
objets pour en former un plus puissant (comme l'overdrive de Rikku dans
le FF X). Ou encore la sacoche dans lequel on trouve plein d'objets :
Elixirs, Maxipotion, Méga phénix enfin une fois que vous les avez
appris bien sur. Seul bémol dans cette vétisphère du point de vue
Compétences : les couts pour apprendre ces compétences, ils ont
énormes... (Elixir => 999 PC; Méga phénix => 200 PC; Ether =>
400 PC)

Cette vétisphère est assez dure a développer complètement mais une fois développée elle se révèle assez sympa. Si vous voulez prendre une alchimiste je vous conseille toutefois d'augmenter ces caractéristiques avec des accessoires : plaque adamante, secret du succès, manteau royal...


La vétisphère Voleuse :

Cette vétisphère est la moins habillée de toute, puisque nos héroines se
retrouvent en ravissant bikini (les mecs ne salivez pas voyons lol).
Elle est déja en notre possession au début du jeu et c'est rikku qui en
est équipé. Cette vétisphère possède quelques points forts comme la
rapidité, qui est très élevée ; l'esquive, qui est toujours appréciable
; la chance n'est pas non plus en reste. Cependant cette vétisphère a
le très lourd inconvénient de n'avoir que peu de consitution et
d'esprit et une force et magie assez moyenne.
Autre point fort c'est que voleuse assène deux coups par tour grace a ses deux lames poignards.

En clair :
- points forts : Rapidité, chance, esquive, deux coups par tour
- points faibles : Constitution, esprit.

Du point de vue compétence la voleuse vole (wha quelle révélation !!!),
oui mais elle ne vole pas que de l'argent et des objets, elle est
capable de voler tout et n'importe quoi de sa grande "dexterité". Du
temps jusqu'au courage de l'ennemi pour le faire fuir, la voleuse peut
se reveler vitale contre les élémentaires en leur assenant un "voler la
patience". Les compétences restent relativement gourmandes en PC et en
MP. Une compétence très utile avec la voleuse est sans aucun doute
"voler le meilleur" qui permet de voler un objet rare a un ennemi.

Une vétisphère qui peut se réveler utile, mais surtout au début du jeu car
par la suite, cette vétisphère devient inutile face aux monstres
puissants comme les méga tomberry par exemple. A utiliser au début puis
a remplacer par un mage noir ou blanc par exemple.


La vétisphère Chevalier noir :

Cette vétisphère se trouve a l'acte 2, dans les souterrains de Bevelle.
Cette vétisphère est composée d'une armure lourde de couleur sombre et d'une claymore. Le chevalier noir porte le deuil de ses ennemis par cette
apparence glauque.
Elle est véritablement une des meilleures vétisphères du jeu, ayant comme attributs forts la force, la constitution, la magie et l'esprit et aussi les HP et MP. Cependant le chevalier noir souffre d'un manque flagrant de vitesse et d'esquive, mais ils sont palliés par ces points forts.

En clair :
- points forts : force, constitution, mague, esprit, HP et MP
- points faibles : Rapidité, esquive

Les compétences du chevalier noir sont géniales vu qu'elles infligent de
nombreuses altérations d'état et de plus sont très peu gourmandes en MP
et PC pour les apprendre. De plus, le chevalier noir peut infliger des
dégats independamment de la constitution de l'adversaire grace a la
compétence "Ténèbres" moyennant une perte de HP relativement palliable.
Cette compétence est primordiale contre des monstres ayant une énorme
constitution (Trema, Ultima anachoreta...) ou ayant un bouclier sur eux.

Le chevalier noir est une des vétisphères les plus importante du jeu et a
utiliser tout le temps dans son équipe puisqu'elle pourra venir a bout
des ennemis les plus coriaces. Dès que vous l'obtenez, utilisez la !
c'est un conseil majeur.


La vétisphère Guerrière :

Cette vétisphère est en notre possession dès le début du jeu et c'est Paine qui la porte.
Cette vétisphère est composée d'une armure de cuir et d'une épée a une main. La guerrière est assez bien au niveau force et constitution, ainsi que
sa rapidité. Mais elle est relativement faible en magie et en esprit
ainsi qu'en esquive et en MP.

En clair :
- Ses points forts : force, constitution, rapidité
- Ses points faibles : Magie, esprit, esquive, MP

Les compétences de la guerrière sont pas mal surtout au début de l'aventure : entre les compétences élémentaires et celles baissant les
caractéristiques, il y en a pour tous les gouts. Elle peut donc tirer
son épingle du jeu contre les monstres élémentaires ou vulnérable a un
élément grace a différentes attaques de sabre telles que "Langue de
feu" par exemple. Une compétence utile est sans doute sentinelle qui
permet de subir un minimum de dégats tout en gagnant un point de
compétence à chaque fois qu'elle est utilisée.

La guerrière est une valeur sure en combat. Cependant veillez a augmenter ces caractéristiques avec des accessoires appropriés afin de réveler tout
son potentiel.


La vétisphère Mage noir :

Cette vétisphère est la premère que l'on acquiert qur le mont gagazet après avoir battu Borispider.
Une vétisphère habillé avec un couvre chef, une armure de nêtement et de
cuir avec un baton. Le mage noir est excellent au niveau magie et
esprit ainsi qu'au niveau MP mais se révèle médiocre niveau
constitution et force et HP.

En clair :
- Ses points forts : Magie, Esprit, MP
- Ses points faibles : Force, Constitution, HP

Les compétences de "Magie noire" sont extrèmemet utile mais nécéssite une connaissance énorme de tous les monstres : savoir leurs points faibles,
leurs point forts, si ils ont boomerang autom atique... Cependant une
fois que l'on connait ces points sensibles, utiliser le mage noir est
un véritable régal, on grille des hordes d'ennemis en un seul sort....
Cependant lemage noir se révèle ensuite très limité face aux monstres
immunisés a tous les éléments... Ce qui le limite dans l'acte 5 et
notament dans la via infinito. Une compétence indispensable est
probablement la technique qui vole des MP, ce qui permet au mage noir
de ne jamais être a cours de MP.

Le mage noir se révèle une vétisphère interressante pendant les trois quarts du jeu avec ses sorts qui sont très efficaces pour peu que l'on connaisse les faiblesses des ennemis. A utiliser souvent.

_________________
"J'ai marché sur les chemins, les routes sombres
Qui mènent au coeur de la Terreur. J'ai sondé les abysses
De la haine et j'ai vu la destruction et son ombre.

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablisto
Modérateur des combats
avatar

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Ven 18 Mai - 2:50

La vétisphère Mage blanc :

Cette vétisphère s'acquiert a Besaid après avoir battu Flameus.
Une vétisphère tout de blanc vétu composé d'une toge et d'un baton. Le mage blanc possède les mêmes attributs que le mage noir a quelques poils de c** près.

En clair :
- Ses points Forts : magie, esprit, MP
- Ses points faibles : Force, Constitution, HP

Les compétences du mage blanc sont essentiellement sur le soutien et le
soin. Aussi est elle un allié indéflectible et indispensable dans de
dures et éprouvants combats. Avoir sur soi une carapace et un
blindage est toujours une sensation agréable surtout quand on se
ramasse un méchant pain ou un atomnium dans la face.
Une compétence indispensable est bien évidemment "vie max" qui permet de ressusciter un allié avec tous ses HP.

Le mage blanc est a utiliser a toutes les sauces, et a utiliser sans
modération car il est polyvalent et toujours utile a avoir dans son
équipe.


La vétisphère chanteuse (ou la vétisphère du "bouge pas trop on voit ta culotte ou ton string" lol) :

Cette vétisphère se trouve après avoir battu Leblanc a Luca dans l'acte 1.
Cette vétisphère est constituée d'une mini mini jupe d'un débardeur et d'un
micro. Elle est très forte en rapidité et en esquive mais très mauvaise
un peu partout ailleurs. D'où l'obligation d'utiliser un équipement
augmentant les caractéristiques notamment esprit et constitution.

En clair :
- Ses points forts : rapidité, esquive
- Ses points faibles : le reste

La chanteuse n'attaque pas (sauf quand elle est atteinte de furie), elle
dispose en revanche d'un arsenal particulier composé de danses et de
chants. Les chants sont très appréciables puisqu'il augmente les
caractéristiques de tous les persos a la fois. Les danses sont quand a
elles bien pratique au début du jeu puisque les monstres ne sont pas
immunisés contre les effets qu'elles infligent (stop, somni, cécité,
mutisme...) En revanche a partir de l'acte trois ca devient beaucoup
plus dur car les monstres y sont imunisés en général.
Une compétence indispensable de la chanteuse est "le chant du toréro" qui accroit l'esquive de tous les persos et qui, dans l'acte 5 est vital contre
ultima anachoreta par exemple ou trema.

La chanteuse est a utiliser dans les deux premiers actes selon vos convenances mais a oublier dans l'acte 3 et 4. Elle retrouve enfin un peu d'interet dans l'acte 5 et notamment avec la via infinito et ses monstres surpuissants.


La vétisphère Mascotte :

Cette vétisphère s'obtient a l'acte 5 après avoir obtenu des épisodes complétés partout sur spira.
Cette vétisphère est constitué d'un costume de mog, Cait sith ou tomberry et d'une peluche : un moomba, un Coyo ou un pampa. C'est pas super sexy
mais en tout cas il ne faut pas rire de ces tenues : ce sont les plus
puissantes de toutes les vétisphères. Elle n'a que des points forts et
la tenue de Yuna est la meilleure des trois.

En clair :
- Ses Points forts : partout
- Ses points faibles : aucun

Les compétences de la mascotte sont assez longues a apprendre mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : la mascotte peut utiliser les
techniques de deux autres vétisphères :
- Yuna : Guerrière et Chevalier noir
- Rikku : Mage blanc et Berserk
- Paine : Mage noir et Samouraï
La mascotte possède aussi une attaque unique et extrèmement puissante (force de l'attaque 500 le max) :
- Yuna : Rayon mog : inflige environ plus de 9999pts dgts au lvl 65 avec dgts extra
- Rikku : ami du cosmos : ejecte tous les ennemis du champ de bataille
-
Paine : Pampa rafale : inflige des dgts indépendamment de la
constitution de l'adv. et ils sont énormes ces dgts (environ 20000pts
dgts avec un bon équipement et dgts extra au lvl 99)
Enfin chacuns de ses modèles de vétisphères est spécialisée dans un domaine
- Yuna : les soins et sorts de soutien
- Rikku : les altérations d'état
- Paine : Les attaques physiques directes

La mascotte est la meilleure vétisphère du jeu, a utiliser tout le temps dès que vous l'avez.


La vétisphère Pistomancienne :

Cette vétisphère peut s'obtenir a l'acte 1 et 2 en aidant Tobli au Selenos.
Cette vétisphère est constituée d'une robe moulante et d'un flingue
particulier à balles énergétiques. La pistomancienne est assez
équilibrée donc aucun point fort mais aucun point faible non plus mais
ces caractéristiques sont assez moyennes.

En clair :
Aucun point fort et point faibles, caractéristiques moyennes.

Les compétences de la pistomanciennes sont je pense les plus utiles des
vétisphères : en effet la pistomancienne peut tirer les balles d'argent
de quasiment toutes les espèces de monstres, ce qui est très pratique
dans tous les actes !!!! Notamment le démonicide qui est le plus
utilisé à la fin. De plus ces compétences coutent très peu pour les
apprendre : 20 PC. Enfin la pistomancienne est équipée de la compétence
pistomancie qui se remplit avec les attaques que vous subissez en
combattant certains monstres : par exemple vous pouvez subir l'attaque
"cri dans la nuit" du méga tomberry en oversoul. Si votre
pistomancienne la subit (et reste vivantes a cette attaque extrèmement
puissante), elle l'apprend. Et une fois que vous les avez toutes vous
êtes super heureux !!!

La pistomancienne est un allié utile dans une équipe malgré des caractéristiques moyennes. Et ce grace àces compétences qui sont extrèmement utiles.


La vétisphère Samouraï :

Cette vétisphère peut être obtenue à l'acte 3, dans le temple de Kilika :
elle traine par terre. Sinon vous pouvez la trouver dans un coffre à
l'acte 5.
Cette vétisphère est constitué d'un pantalon de lanières
de cuir, d'un corset surmonté par un plastron de cuir et d'un casque.
Le samouraï est pas mal de force, assez peu de constitution, est assez
rapide et esquive bien mais est très faible au niveau HP et MP vu le
cout de ses compétence en MP qui sont énormes.

En clair :
- Ses points forts : Force, rapidité, esquive
- Ses points faibles : HP, MP et constitution

Les compétences du samouraï sont assez bien parce qu'elles regroupent
autant des compétences d'attaque, de soin et de soutien (même si les
deux derniers styles sont personnels). De plus ces compétences sont
assez puissantes, je pense notamment à Zantetsu, une compétence qui
nous vient d'un autre FF avec Gilgamesh et son célèbre Zantetsuken.
Bref Zantetsu permet de trancher les adversaires en deux et de les tuer
même si ceux ci sont immunisés contre l'altération d'état mort (hum
gliclage de sang a profusion). Cependant les compétences du samouraï
sont extrèmement gourmandes en MP, ce qui rend l'utilisation de ces
techniques limité par le nombre faible de MP du samouraï.

Le samouraï est utile aussi dans une équipe grace a ses compétences de
"bushido" et grace a certaines attaques, notamment le Zantetsu et le
Shin Zantetsu. Cependant vers la fin du jeu le samouraï deviendra
relativement inutile dans les combats car sa constitution et ses HP
pècheront beaucoup.


La vétisphère Berserk (la vétisphère des grandes dominatrices ^^) :

Cette vétisphère est obtenue à l'acte 3, après avoir libéré le comptoir
d'O'Aka le XXIII (dsl pour l'orthographe du nom m'en souviens plus).
Cette vétisphère est très simple : un pagne (pour le plus grand bohneur des
mecs ^^), un sous-tifs (on mordrait dedans avec plaisir), des tatouages
primaux et des gants avec des griffes.
Le berserk attaque à mains nues mais a une force colossale et une rapidité hors du commun et une précision mortelle ainsi que des HP élevés. En revanche le berserk est presque dépourvu de Constitution et d'esprit aninsi que de magie et de MP.

En clair :
- Ses points forts : Force, Rapidité, Précision, HP
- Ses points faibles : Constitution, Esprit, Magie, MP

Les compétences du berserk sont uniquement basées sur l'attaque à part
hargne qui est basée sur le soutien (double les HP max). Ces
compétences produisent divers effetes tous assez efficaces et utiles
(pertes de HP en pourcent, altérations d'état...). Elles sont
puissantes aussi mais surtout pas très chère a apprendre, c'est ue
autre histoire avec trois capacités qui sont contre-attaque, riposte,
représailles qui demandent a elles seules presque 1000 PC, ce qui est
énorme.


La vétisphère Dresseuse :

Cette vétisphère est donnée par Kimarhi a l'acte 3 suivant i vous lui avez parlé avant cet acte et des réponses que vous avez donné.
Cette vétisphère est composé d'une longue robe et d'un animal : Un chien, Daïgo, pour Yuna ; Un singe, Ghiki, pour Rikku ; Un faisan, Flurry, pour paine. Elle est assez équilibré je trouve par rapport a certaines vétisphères, malgré un petit manque de MP et de force.

En clair :
- Ses points forts : Aucun
- Ses points faibles : Aucun

Les compétences de la dresseuse sont assez variées : cela va du sort de
soin au sort d'attaque en passant par le sort de soutien et la
compétence automatique. Elles sont gourmandes en MP mais assez
puissantes notamment celles de Daïgo. Ghiki est plus spécialisé dans le
vol d'objet et de gils et Flurry dans les altérations d'état fatales ou
d'éjection.

_________________
"J'ai marché sur les chemins, les routes sombres
Qui mènent au coeur de la Terreur. J'ai sondé les abysses
De la haine et j'ai vu la destruction et son ombre.

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablisto
Modérateur des combats
avatar

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Ven 18 Mai - 2:51

Nous allons maintenant passer aux vétisphères spéciales de nos trois héroïnes :

Flora flore : la vétisphère spéciale de Yuna (elle a pas de culotte elle a pas de culotte lol) :

Vous qui avez la main verte et le gout des fleurs cette vétisphère est pour vous.
Après une époustouflifiante (tobli) transformation de Yuna, mademoiselle l'invoqueur arrive avec ses racines et ses pistils (organe reproducteur male de la fleur dans la nature => bah tiens comme c'est étonnant ^^). Et ceux pour exploser tout le monde car c'est véritablement la plus puissante vétisphère spéciale du jeu. Elle est très équilibrée et très fortement dans le bon. Yuna possède une magnifique apparence dans cette vétisphère. Elle vainc ces ennemis grace au "Flower power" qui contient des compétences extrèmement puissantes notamment "Atomniflore" mais aussi et surtout "maxi flore".
Les unités de soutien de Flora flore sont les pistils gauches et droits, qui sont un peu moins puissant que Flora flore mais qui ne sont tout de même pas en reste avec leur attaques et leurs sorts de soins et de soutien qui sont très appéciables. Les pistils possèdent eux aussi une attaque très puissante : "Rayon pétallium" pour l'un et "Rayon calix" pour l'autre qui permettent de faire de gros dégats en combinaison avec maxi flore.


Makina arma : la vétisphère spéciale de Rikku (c'est comme dans le salon de genève : une belle nana sur une belle mécanique) :

Vous qui préférez les mécaniques, les bruits de moteur et les belles nanas qui présentent le modèle, Makina arma devrait vous plaire.
Après avoir été cherché Makina arma dans les profondeurs de l'océan, Rikku s'allonge gracieusement sur l'échine de ce monstre motorisé de 40 tonnes, qui est assisté par deux unités de soutien : Smasher et Crusher (le claqueur et le démolisseur en francais).
Armé de ce char d'assaut un peu particulier, Rikku possède un allié majeur et croyez la ou elle passe avec Makina arma, l'herbe ne repousse pas. Makina arma est très forte mais un peu moins que Flora flore, cependant elle possède des attaques extrèmement utiles et puissantes : c'est le cas de "Vajra" dont la cinématique est bien je trouve, Mais aussi de "commotion". De plusMakina est le seul capable de ressusciter les unités de soutien qui tombe au combat.
Les unités de soutien sont très utiles avec leurs "lasers" mais aussi avec leurs divers "obus", infligeant des dégats et aussi des altérations d'état. Ces deux unités sont moins puissantes que l'unité mère, makina arma, mais ne sont tout de même pas en reste.


Zankioh : la vétisphère spéciale de Paine (qui s'y frotte s'y pique et s'y coupe) :

Vous qui préférez les assemblages compliqués d'épées, vous qui vivez sur le fil du rasoir ou de l'épée, alors vous apprécierez sans doute Zankioh.
Paine s'arme de Zankioh : une armure faite d'un assemblage compliqué d'épées et de lames puis elle s'en v en croisade contre les monstres. Zankioh est très puissante surtout avec ces deux unités de soutien : Dextra et Senestra (droite et gauche : c'est du latin).
Cette vétisphère est une vétisphère de bourrain uniquement basée sur les attaques physiques et ce n'est pas "Vierge de fer" qui va contredire cette règle ni même "Effroi", les deux attaques les plus puissantes de Zankioh.
Les unités de soutien sont elles spécialisés chacune dans un domaine. L'une dans es sorts de soutien et de soin, l'autre dans les altérations d'état. Ces deux unités sont moins puissantes que Zankioh mais la complète extrèmement bien.



Ainsi se termine cet exposé sur les vétisphères de Final fantasy X-2. J'espère que vos têtes sont un peu plus remplis qu'avant, que vous ne me regarderez plus bizarrement quand je vous parlerez de Mascotte ou de Makina arma. Et surtout j'espère que vous avez des questions car les question s sont la preuve de l'interressement pour la chose.

Et encore désolé du nombre de post a la suite mais le texte était trop long pour être mis en une deux ou trois fois

_________________
"J'ai marché sur les chemins, les routes sombres
Qui mènent au coeur de la Terreur. J'ai sondé les abysses
De la haine et j'ai vu la destruction et son ombre.

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloud
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 24
Localisation : Près de Clermont-FD
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Ven 18 Mai - 14:17

Bon je vais laissez tes postes comme sa parce que tu m'en avait parler et qu'ils sont vaiment long donc c'est bon!
Sinon bon heu...grand paragraphe t c'est sympa d'avir fait sa,la c'est vrament détailler!

_________________
La mort n'est qu'une étape a passer de notre existence tout comme notre passage sur la Terre: ce que l'on appelle "vie"
Vive la Wii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-story.bbfr.net
diablisto
Modérateur des combats
avatar

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/04/2007

Profil de combattant
Niveau: 2
PV:
650/650  (650/650)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Sam 19 Mai - 0:57

Je sais je sais je suis trop bon avec ceux que j'apprécie....
J'aime que ca soit clair et détaillé comme ca tout le monde peut voir ce qui se trame dans FF X-2, même ceux qui n'y ont pas joué.

(Que ces boulet! lèvent le doigts lol!)

_________________
"J'ai marché sur les chemins, les routes sombres
Qui mènent au coeur de la Terreur. J'ai sondé les abysses
De la haine et j'ai vu la destruction et son ombre.

Cette puissance n'est que malédiction noire,
Mon esprit brûle à chaque sort, pour chaque verset maudit.
Je dois payer le prix, malgré la force et le savoir,
Mon âme immortelle était le prix"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shyurin
Maître d'armes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 26
Localisation : Au fin fond des ruines oméga
Date d'inscription : 03/07/2007

Profil de combattant
Niveau: 1
PV:
550/550  (550/550)
MP:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Les vétisphères   Mer 4 Juil - 21:24

c'est tres bien ça que ce soit clair ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les vétisphères   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vétisphères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-Story :: La double-saga des Final Fantasy. :: Final Fantasy X-II-
Sauter vers: